lundi 20 novembre 2017

Les nouvelles tendances mode venues du Japon

Le Japon est aussi connu pour les tendances de mode excentriques que pour les sushis. Spécialement dans le quartier de Tokyo qui se nomme Harajuku, ou la jeunesse s'affiche avec des tenues les plus fantaisistes les unes que les autres. Un quartier avant-gardiste qui est des centres de la mode du Japon et du monde.



Le cosplay

Ce mot est une abréviation de “ costume Play” autrement dit-il s’agit de s’habiller ou même se déguiser en un personnage célèbre de film ou de manga. Mais en plus de s’habiller de manière très réaliste, il s’agit d’incarner le personnage et de jouer son rôle.

Le style Lolita

Ce style ne porte aucune des connotations frivoles occidentales que le mot “Lolita” peut évoquer. Par contre, il s''agit de s’inspirer de la mode de l’époque victorienne. La jupe typique Lolita s’arrête au genou, et doit être confectionnée avec des jupons et beaucoup de tissus pour apporter du volume. Sans oublier les corsets et les coiffures qui contribuent à apporter une touche enfantine à la mode lolita japonaise


Les Punk

Inspiré de l’époque punk rock occidentales, ce style reprend toutes les caractéristiques telles que le cuir, les piercings, les chaines, les zips, les bottes …le tout dans des couleurs sombres ou bien avec des carreaux inspirés des tartans écossais.


Le Gyaru

Ce mot est une interprétation de mot “gal” en anglais, qui désigne une jeune fille. Ce style est donc une caricature des jeunes filles adolescentes américaines, très girly...les dents sont blanchies, les cheveux sont teints et les maquillages sont très colorés ainsi que les ongles.


Le Ganguro

Ce nom peut être traduit par “face noire”. Il reprend le style girly du “Gyaru” mais le monte à un autre niveau. Le bronzage artificiel est exagéré, les cheveux décolorés blond ou orange, les paupières argentées et blanches, avec les yeux cernés de noir. Le regard est souvent accessoirisé par des pierres précieuses autocollantes, des faux cils. Les vêtements seront aux couleurs très vives et sans oublier les chaussures à plate-forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire